Meubles tendances : quels coloris ?

Meubles tendances

Depuis quelques temps, certaines couleurs dominent sur beaucoup de meubles. Elles sont choisies suivant le style du meuble dont le style scandinave, le style vintage, le style industriel, le style cosy et cocooning… Aussi, découvrez les couleurs incontournables du moment.

Le vert

Adopter le vert est une manière d’inviter la nature chez soi. Du papier peint auxvaisselles, le vert est la valeur sûre du moment. Le choisir sur un ton sobre et sombre évite de faire de mauvais assortiment de couleurs.On cite parmi les meubles très élégants du moment le canapé houssé de velours vert.

Le rose

Le rose peut être jeune et moderne. Ses nuances les plus adoptées sont le millénnal, le poudré, le nude et le girly. L’associer avec des couleurs froides permet d’intensifier la touche de poésie en obtenue et d’avoir un décor plus sobre. Chaises, canapés, coussins, vases, attrape-rêve et autres l’adoptent tous.  

Le jaune

C’est une couleur qui permet de réchauffer l’ambiance d’une pièce. En effet, elle peut se décliner dans des tons chaleureux et discrets comme le jaune curry, le jaune moutarde ou le jaune doré. Le canapé jaune est un incontournable du moment, pouvant être mis en valeur dans un salon dominé par le gris.

Le brun et rouille

Le brun est une autre optionpour faire honneur à la nature. Tirant vers le rouge ou le gris, elle permet de retourner vers des couleurs brutes et neutres. Le marron dense s’adapte par exemple auxpièces spacieuses telles que le salon, mais rétrécit les petits espaces. En outre, si vous avez une grande chambre, une tête de lit en marron dense ou des taies d’oreiller terra cota la rend élégante.

Le bleu

Les meubles de style scandinave sont souvent peints dans des tons pastels. Afin de vous défaire de ce style, choisissez des tons plus ou moins denses pour peindre les grandes surfaces comme un mur ou des meubles imposants tel qu’un canapé. Par contre, le bleu Klein ou Majorelle va aux objets ou accessoires de décoration.

Aubergine

Très tendance en 2015, l’aubergine fait son grand retour.Elle intensifie l’ambiance d’une pièce tout en restant neutre sur les murs, le tapis du salon ou les chaises. Ainsi, le tapis aubergine rehausse vos meubles de salonde couleur gris.

Le rouge

Actuellement, ses nuances tirent sur le framboise et le rose. Pour les non-initiés à la décoration, débutez avec des accessoires. Pour vous inspirer, des coussins velours rouge framboise se marient avec un canapé gris et lui donne une touche chic. Par contre, vous pouvez vous relâcher au mois de décembre et jouer avec le ton de votre choix.

Le noir

Le noir reste indispensable dans la finition de certains éléments de décoration. Synonyme d’élégance, le noir permet aussi de mettre d’autres couleurs en valeur. Les placards noirs mats ou ultra-mats sont devenus très tendances. Notez que les couleurs mates conviennent mieux aux surfaces lisses.

Le gris

Le gris permet de faire un sans-faute dans sa décoration, de la couleur de votre nouveau canapé à la peinture de votre salon. Son avantage est sa capacité à se marier avec n’importe quelle couleur. Pour plus d’originalité, aventurez-vous vers les nuances comme le gris bleuté ou le marron glacé.